C
A
N
T
E
R
O
L
E
A
R
D
O
G
O
FR | EN | ES

archives

 

Recueil de poémes manuscrits et livre d'artiste circulaire,

"Un Litre de Poésie (…)" a fait l'objet d'une réédition

par edições ÕÇ au printemps 2017

Extraits :

 

La Version de poche est disponible !

 

Bonjour,

les ediçõesÕÇ ont le plaisir de vous proposer en souscription une nouvelle édition du livre « Un Litre de Poésie de Chiottes » de Serge Cantero.

La première édition était un livre d’artiste à la forme originale et entièrement relié à la main, d'un prix élevé qui le reservait aux collectionneurs.

Cette seconde édition reproduit l’intégarlité des textes communs à chacun des exemplaires précédents, mais, en plus, tous les poèmes uniques qui y figuraient à raison de un par exemplaire.

Au final donc, les versions fac-simile et dactylographiées de chacun de ces cent vingt manuscrits courts, dont le diversité de rythmes, de sujets, de tons, et de formes ne sont pas le moindre intérêt.

Au prix de lancement de 15.- € ou CHF (+ 3.- si envoi postal)

Pour réserver des exemplaires, vous pouvez le faire ICI

La somme peut être versée sur le CCP 10-113973-1.

En vous souhaitant une excellente journée et avec l’espoir que cette offre vous intéressera, je vous présente mes meilleures salutations.

Oreste Cengra, Pernambuc, mars 2017

EXTRAIT pdf

 

film de la lecture d'un montage de la traduction de Pierre Ryckmans du traité de Shitao (de son vrai nom Zhu Ruoji, 1641-1719) aussi connu comme Daoji, Yuanji, ou le Vieillard de Qingxiang, le Disciple de la grande Pureté, le Vénérable Aveugle ou le Moine Citrouille-Amère, etc., tenue à la galerie HumuS le samedi 31 janvier.

 

 

l-e-v-e-r-n-i-s-s-a-g-e par Hannes Hatje

 

 

Ça c'était avant… quand Charlie Hebdo ne se vendait qu'à 6000 exemplaires hebdomadaires,

maintenant, tout est autre chose.

 

 

Le site litterature-romande.net a publié une entrevue et une belle chronique du livre "Les Laids"

 

lire

 

Vous pouvez aussi voir les images ICI

ou commander "Les Laids"

aux éditions l'Âge d'Homme en suivant ce lien :

 

commande livre

 

ou m'envoyer un commentaire, une critique, votre adresse par cet autre biais :

 

contact e-mail

 

 

Le dimanche 7 septembre à 16h30, nous étions au "livre sur les quais" à Morges pour une lecture en direct du dernier livre de Stéphane Blok (Bernard Campiche éditeur) que j'ai enregistré pour la Bibliothèque Sonore Romande.

 

Exposition du 1er au 30 mars à la Ferme de la Chapelle

avec Francisco Sepulveda

vernissage samedi 1er mars de 14h à 18h.

 

4 et 5 avril 2014 / participation au mini-festival Re:VOX, voix et musique à l'espacechallens13, avec Gerald Perera, contrebasse et Arthur Besson, guitare. Lecture de "affût", livre d'artiste, art&fiction 2010

Le samedi 8 février à la librairie BASTA,

lecture improvisée avec Gerald Perera à la contrebasse, dès 14 heures

 

Critique publiée dans l'Hebdo par Isabelle Falconnier.

Pour un premier roman, coup de maître! Signée du peintre et dessinateur suisse Serge Cantero, cette «fiction inspirée par quarante dessins à l’encre de Chine» plonge dans le mystère d’un paquet reçu par le narrateur et ressuscitant Berlin-Est, la Tchécoslovaquie et une sombre histoire de cobayes humains au cœur des forêts de Bavière. Troublante, cette fable fantastique autour de la laideur et de l’utopie, illustrée des dessins frappants à son origine, brille par son originalité et son incandescence.
De Serge Cantero. Ed. L’Age d’Homme, 230 p.

 

Le 13 septembre 2013 à 19h13 au 2.21 à Lausanne, Serge Cantero a lu des extraits de son roman "les laids", accompagné de Diego Marion aux saxophones. Ce roman publié par les éditions L'Âge d'Homme est disponible en librairie et peut également être commandé sur le site de l'éditeur.

exposition chez Humus en 2011